Nos agents de réservations ont rassemblé leurs expériences pour établir une liste de réponses à vos questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter au 0825 135 135 (0,15€/mn)!
Si nous disposons de votre adresse courriel et de votre numéro de téléphone portable, nous vous alerterons de tout retard ou annulation. Vous pouvez également nous contacter au 33 (0)2 99 40 78 10.
La page informations sur www.condorferries.com contient un accès à notre flux Twitter et des mises à jour sur votre voyage. En cas d'annulation les informations relatives à votre voyage seront affichées.
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de connaître les dernières informations @ CF-Travel_News
Vous pouvez vérifier les informations sur votre voyage en ligne dans la rubrique mon compte.
Non il n’y a pas de vignette écologique pour conduire sur les îles et en Angleterre contrairement à certaines villes en France tels Paris, Grenoble et Lyon. A Londres il existe une taxe pour rouler dans le centre de Londres.
En savoir plus https://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-rendre-a-londres/conduire-a-londres
Avec une flotte de 4 navires, Condor Ferries relie le Royaume-Uni avec Jersey, Guernesey et Saint-Malo en France. Parfois, les passagers doivent changer de ferry à Jersey ou Guernesey pour finaliser leur voyage. Merci de lire attentivement votre confirmation de réservation et vérifier le temps de correspondance entre les deux ferries.
Les traversées entre la France et le Royaume-Uni impliquent l'utilisation de services avec correspondance. Cela signifie qu'un simple changement de ferry à Jersey ou à Guernesey est nécessaire. Les temps de navigation seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne ainsi que la durée d'attente avant la nouvelle traversée.
Saint-Malo vers Guernesey: Il existe de nombreux services disponibles entre Saint-Malo et Guernesey et qui sont directs ou indirects via Jersey. Il existe aussi des services supplémentaires avec un changement de navire à Jersey avec un temps de correspondance court (entre 1-6 heures). Les délais à Jersey entre ces services de correspondance seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne.
TOLÉRANCES DOUARNIERES A COMPTER DU 1ER JANVIER 2024
Les passagers âgés de plus de 17 ans en provenance des îles Anglo-normandes ou du Royaume-Uni peuvent transporter dans leurs bagages personnels des marchandises achetées ou qui leurs été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits de taxes à payer. La valeur de ces marchandises de doit pas excéder les seuils suivants:.
A noter: Les îles Anglo-normandes sont en dehors de l'Union Européenne.
200 cigarettes; ou
100 cigarillos; ou
50 cigares; ou
250g tabac à rouler
2 litres de vin (-22°) ou
1 litre de spiritueux (+22°)
et
4 litres de vin (non mousseux)
16 litres
Parfums 50ml, Eau de Toilette 250ml.
Thé : 100g
Valeur totale des biens : 430€ maximum
Les passagers souhaitant faire des achats hors taxes à bord doivent présenter leur carte d'embarquement et un passeport valide si besoin.
Pour en savoir plus sur la réglementation, cliquez ici
https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-rapportez-du-tabac-de-lalcool-ou-dautres-marchandises-achetees-hors-de-lunion
Si vous voyagez dans nos cabines Ocean Traveller, les sièges sont désormais non attribués. Cela signifie que vous pouvez choisir l'endroit où vous souhaitez vous asseoir à l'embarquement, sans qu'un siège vous soit pré-attribué.
Cela s'applique à tous les sièges standard sur le Condor Voyager, Condor Liberation et Clipper.
Si vous avez réservé un siège en Class Club, des sièges inclinables/tables dans le salon Horizon ou une cabine de nuit, un numéro de siège vous sera attribué avant le départ.
Le système d'échange de quotas d'émission de l'Union Européenne (ou taxe SEQE-UE) vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne. Il fixe une limite à la quantité de gaz à effet de serre spécifiques que les industries participantes peuvent émettre. À partir du 1er janvier 2024, les compagnies maritimes devront acheter des quotas d'émission à l'UE, en fonction des niveaux d'émissions de gaz à effet de serre qu'elles génèrent.
En savoir plus >>>
En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet, la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
Merci de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport.
Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.
Si vous voyagez en provenance et à destination de la France, nous aurons besoin des informations complètes suivantes : votre nom, votre sexe, votre date de naissance et votre nationalité. La directive européenne exige les Informations Préalables Passagers (API). Si vous ne renseignez pas ces détails avant de voyager, vous devrez fournir votre API avant d’embarquer. Prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et motorisés. Si ces informations ne sont pas renseignées avant la fermeture des portes d'embarquement, vous ne pourrez pas voyager et le billet ne vous sera pas remboursé.
Ces modalités ne s’appliquent pas pour les voyages entre les Iles Anglo-normandes et l’Angleterre.
Nous ne pourrons vous envoyer votre E-carte d’embarquement électronique que si nous sommes en possession d’une adresse mail correct. Veuillez vérifier vos coordonnées dans la rubrique mon compte. Votre réservation doit être réglée dans son intégralité et nous devons avoir toutes les informations nécessaires afin de vous envoyer votre carte d’embarquement. Il se peut que votre boîte mail dirige nos courriels vers le dossier indésirable, prenez soin de vérifier régulièrement ce dossier.
Merci d’imprimer toutes les pages du PDF car vous aurez besoin de toutes vos cartes d’embarquement.
Toutes les cartes d’embarquement électroniques sont envoyées dans un délai de 24 heures avant le départ de votre voyage de retour à l'adresse courriel que vous nous aurez transmise lors de votre réservation.
Les cartes d’embarquement peuvent être téléchargées et lues sur un appareil mobile. Le cas échéant vous pourrez vous enregistrer au port à notre guichet. Dans ce cas, prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et 30 minutes avant le départ pour les passagers en véhicule.
Si des places sont disponibles, vous pourrez acheter un billet le jour de votre voyage. Néanmoins, vous devrez arriver au bureau d’enregistrement au moins deux heures avant le départ. Ces billets ne sont pas vendus au tarif réduit.
MODIFICATIONS
Vous pouvez modifier vos réservations en ligne, dans votre port local ou par téléphone. Vous pouvez changer la date de votre voyage, ajouter ou supprimer des passagers, surclasser vos sièges et changer les noms des passagers.
Toute modification effectuée dans les 48 heures précédant le départ est soumise à des frais de modification de 100 %. Les modifications effectuées jusqu'à 48 heures avant le départ sont soumises à des frais de modification, en fonction du produit choisi :
BILLET | A/R JOURNEE | STANDARD | ECO | ECO PLUS* |
En ligne | 24€ | GRATUIT | 6€ | 12€ |
Ports & Centres d'Appels | 30€ | 6€ | 12€ | 18€ |
* Important: la date du retour du tarif ECO PLUS est modifiable uniquement dans la limite des 5 jours après le départ.
Au-delà de ce délai de 5 jours, le transport retour sera considéré comme annulé et il sera alors nécessaire d'acheter un billet aller simple au tarif en vigueur.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif.
Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.
ANNULATIONS
Excursions journées: Si vos plans changent avant votre excursion d'une journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne moyennant des frais de modifications et jusqu'à 48 heures avant la date de votre voyage. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais d'annulation de 100 % de la valeur de votre réservation s'appliqueront.
Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation auprès de nous, mais des frais d'annulation s'appliqueront. Voici nos frais d'annulation, qui dépendent du type de produit que vous avez réservé et de la date à laquelle vous effectuez l'annulation :
STANDARD | ECO | ECO PLUS |
Annulation GRATUITE jusqu’à 48 heures avant le départ |
25 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
50 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
Si un passager ne parvient pas à annuler une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas au départ comme réservé, les frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.
Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.
En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
Il est de votre responsabilité de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport ou carte d’identité.
Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.
Nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débit immédiat (sauf American Express et Electron) et nous n'appliquons aucun frais. Vous devrez régler la totalité de votre achat lors de votre réservation. Par la suite, nous vous enverrons une confirmation de réservation avec un numéro de réservation. Il s'agit d'un document important et si vous ne recevez pas votre carte d’embarquement électronique vous aurez besoin de votre numéro de réservation pour la récupérer au comptoir le jour de votre départ.
Nous avons besoin de vous informer de tout changement lié à votre voyage. Nous utilisons également le courrier électronique pour envoyer votre confirmation de réservation et votre carte d’embarquement électronique. La plupart de nos clients trouvent ce système utile et pratique. Si vous ne disposez pas de courrier électronique et de téléphone portable et que vous avez besoin d'aide, contactez le centre d’appels au 33 (0)2 99 40 78 10.
Vous pouvez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.
Actuellement, les clients peuvent réserver uniquement des sièges Club Class sur les trajets entre Guernesey et la France via Jersey. Notre système de réservation ne proposent pas de sièges (standard) Ocean Traveller. Nous avons bien pris connaissance de ce problème et nous nous efforçons de le corriger. Veuillez nous en excusez.
Il existe deux manières de remédier à ce problème :
Faites votre réservation en ligne en prenant des sièges Club Class. Appelez-nous ensuite au 33 (0)2 99 40 78 10, nous modifierons votre réservation gratuitement et nous vous rembourserons la différence.
OU
Réservez en appelant le 33 (0)2 99 40 78 10, nous effectuerons la réservation pour vous.
Il existe plusieurs options. Vous pourrez surclasser votre siège lors de votre réservation, au port ou à bord. Cependant, nous vous recommandons de faire cette réservation à l'avance afin de ne pas être déçu. A bord, vous devrez rester dans le même espace que celui de vos enfants, vous ne pourrez pas être séparés.
Des frais de sur classement s’appliquent aux adultes et aux enfants.
MODIFICATIONS
Vous pouvez modifier vos réservations en ligne, dans votre port local ou par téléphone. Vous pouvez changer la date de votre voyage, ajouter ou supprimer des passagers, surclasser vos sièges et changer les noms des passagers.
Toute modification effectuée dans les 48 heures précédant le départ est soumise à des frais de modification de 100 %. Les modifications effectuées jusqu'à 48 heures avant le départ sont soumises à des frais de modification, en fonction du produit choisi :
BILLET | A/R JOURNEE | STANDARD | ECO | ECO PLUS* |
En ligne | 24€ | GRATUIT | 6€ | 12€ |
Ports & Centres d'Appels | 30€ | 6€ | 12€ | 18€ |
* Important: la date du retour du tarif ECO PLUS est modifiable uniquement dans la limite des 5 jours après le départ.
Au-delà de ce délai de 5 jours, le transport retour sera considéré comme annulé et il sera alors nécessaire d'acheter un billet aller simple au tarif en vigueur.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif.
Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.
ANNULATIONS
Excursions journées: Si vos plans changent avant votre excursion d'une journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne moyennant des frais de modifications et jusqu'à 48 heures avant la date de votre voyage. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais d'annulation de 100 % de la valeur de votre réservation s'appliqueront.
Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation auprès de nous, mais des frais d'annulation s'appliqueront. Voici nos frais d'annulation, qui dépendent du type de produit que vous avez réservé et de la date à laquelle vous effectuez l'annulation :
STANDARD | ECO | ECO PLUS |
Annulation GRATUITE jusqu’à 48 heures avant le départ |
25 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
50 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
Si un passager ne parvient pas à annuler une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas au départ comme réservé, les frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.
Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.
Pour réserver en ligne avec Condor Ferries vous aurez besoin d’un mot de passe et il sera utile pour vous connectez par la suite plus rapidement et plus facilement à notre site.
Pour changer votre mot de passe, cliquez sur la rubrique mon compte, connectez-vous avec votre mot de passe existant puis modifiez le.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « identifiants oubliés » et entrez votre adresse mail. Nous vous enverrons ensuite un lien à l'adresse courriel que vous nous avez communiqué.
Si vous êtes enceinte de plus de 28 semaines de grossesse, il vous faudra présenter obligatoirement un certificat médical de votre médecin. Sans celui-ci, nous ne vous accepterons pas à bord et votre billet ne sera pas remboursé. Si vous êtes enceinte de plus de 34 semaines, vous ne serez pas autorisé à voyager. Pour plus d'informations, consultez nos conditions de transport.
Nous appliquons les normes de sécurité les plus élevées établies par l'organisation maritime internationale et surveillées par les autorités réglementaires dans tous nos ports. Nous conseillons à tous nos passagers de connaître les points de rassemblement à bord et d'écouter attentivement toutes les annonces faites par l'équipage. Pour la sureté et la sécurité de tous, des restrictions s'appliquent quant au transport de marchandises dangereuses sur nos navires. Consultez nos conditions de transport pour obtenir des informations plus détaillées.
Certains de nos navires s’arrêtent à plusieurs ports. Par conséquent avant de commencer l'embarquement nous devons placer tous les véhicules par ordre de gabarit et de débarquement. Il est essentiel que nous chargions les voitures dans une certain ordre pour nous assurer que l'embarquement et le débarquement soient aussi efficaces et rapides que possible. Nous ne voudrions pas être obligés de demander à l’un de nos clients de se rendre sur le pont des voitures pour déplacer sa voiture afin qu'un autre conducteur puisse débarquer. L’enregistrement ferme 30 minutes avant le départ pour les véhicules.. Les clients qui arriveront après ces délais seront transférés sur un prochain bateau, sous réserve de disponibilités. Conformément aux conditions générales de vente de Condor Ferries des frais de modification seront appliqués et une différence de prix potentielle vous sera demandée.
Oui, pour plus d’informations, consultez notre guide des destinations.
Pour rejoindre votre port de départ, voici les codes postaux pour votre GPS:
Saint-Malo : 35400
Jersey : JE2 3NW
Guernesey : GY1 2LL
Poole : BH15 4AJ
Portsmouth : PO2 8SP
Consultez notre guide des destinations afin de connaître les informations concernant nos ports
Pour emmener votre caravane à Jersey
Vous pourrez réservez votre caravane et votre camping-car pour un voyage à destination de Jersey, mais un permis d'entrée sera nécessaire. Contactez l’office de tourisme de Jersey au 00 44 1534 448800 ou pour obtenir un permis d'entrée. Effectuez votre réservation auprès de l'un des campings suivants : Beuvelande, Rozel Camping Park et Daisy Cottage.
Pour emmener votre caravane à Guernesey
À ce jour les caravanes ne sont pas admises à Guernesey. Les propriétaires de camping-cars auront besoin d'un permis d'entrée. Contactez les campings suivants pour obtenir un permis d’entrée : La Bailloterie Camping, Vaugrat Campsite ou Fauxguet Valley Campsite.
Emmener votre caravane en France ou en Grande-Bretagne
À ce jour les caravanes et les camping-cars ne sont pas admis sur nos navires rapides avec connexion à destination et en provenance de Saint-Malo.
Si vous avez un handicap ou si vous êtes à mobilité réduite, vous trouverez les informations sur notre assistance ici. Si vous avez d'autres questions ou besoins spécifiques, appelez notre centre d’appels au 33 (0) 2 99 40 78 10.
Nous autorisons les animaux de compagnie à voyager, mais ils doivent se conformer/respecter à notre programme de voyage pour animaux de compagnie.
Pour plus d’informations pour un voyage avec votre animal de compagnie, rendez- vous dans la rubrique Voyager avec des animaux.
Nous transportons les vélos gratuitement, mais ils doivent être signaler lors de votre réservation. L’espace à bord étant limité, si vos vélos ne sont pas réservés, vous serez peut-être obligé de les laisser sur place. Réservez votre vélo en ligne, par téléphone ou à notre comptoir. Pour plus d'informations consultez la rubrique Voyager avec mon vélo.
Si vous voyagez en tant que passager piéton, nous vous recommandons de vous présenter au plus tard 70 minutes avant l’heure de départ prévue et qui est indiquée sur votre confirmation de réservation. L’enregistrement fermera 40 minutes avant le départ.
Dans le cadre de la Directive de l’Union européenne (Directive 2010/65/EU) nous avons l’obligation de collecter le nom complet, la date de naissance et la nationalité de chaque passager voyageant de ou à vers la France à destination des autorités de Police pour le contrôle des entrées et sorties du territoire. Cette procédure s’appelle les Information Préalables Passagers ou API.
Au port, pour faciliter votre procédure d’embarquement, vous devez nous fournir au préalable ces informations en ligne. Si vous ne nous les donnez pas à l’avance, vous serez stoppé à l’embarquement et il vous sera alors demandé d’ajouter ces informations pour pouvoir voyager. Ces informations préalables passagers (API) peuvent être ajoutées en ligne à la rubrique « Mon compte » à tout moment une fois la réservation effectuée.
Assurez-vous SVP que vous aurez suffisamment de temps pour le faire car les portes d'embarquement fermeront 30 minutes avant le départ et le bateau ne vous attendra pas. Si ces informations ne sont pas complétées avant la fermeture des portes d'embarquement, vous ne serez pas autorisés à voyager et vous serez facturés des frais d'annulation à 100 %.
Rappel: depuis le 1er octobre 2021, le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés.
* NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY.
VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2025
RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
Jusqu'au 30/09/2025, les autorités de Jersey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
Vous pourrez conserver un bagage à main gratuitement en cabine. Vos autres bagages devront être étiquetés avec votre nom, numéro de téléphone portable et l’adresse de votre destination. Il seront enregistrés, embarqués et pourront être récupérés dans la salle des arrivées de votre destination.
Selon l’espace disponible des bagages excédentaires peuvent être acceptés. Ils vous seront facturés au tarif approprié.
Tout bagage plus grand qu'un sac à dos, sac à main, attaché case doit être enregistré et ne doit pas peser plus de 25kg chacun. Pour un poids de bagage excédant 25 kg, un supplément de 30£ sera appliqué.
Dimensions des bagages: H56cm x W45cm x D25cm
Pour plus d’informations sur les bagages nos Conditions de transport
Nous proposons une tarification spéciale pour les groupes au départ de St-Malo. Une brochure spécialement dédiée aux comités d'entreprises, aux associations et collectivités est disponible. Pour recevoir des informations, merci de contacter le service groupes au 33 (0)2 99 200 308.
Rappel: depuis le 1er octobre 2021, le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés.
* NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY .
VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2025
RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
Jusqu'au 30/09/2025, les autorités de Jersey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
Les enfants de moins de 16 ans non accompagnés ne sont pas autorisés à voyager sur nos navires. Ceux âgés de 16 et 17 ans peuvent voyager non accompagnés, à condition qu’au moment de la réservation le parent ou le tuteur légal donne son consentement écrit en indiquant le nom des personnes qui vont recueillir l’enfant à l’arrivée, et considère que l’enfant est capable de voyager seul.
Pour les enfants mineurs non accompagnés de leurs parents, une autorisation de sortie de territoire est exigée en plus du passeport ainsi qu’un document Cerfa à remplir. En savoir plus https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359. Il faudra également fournir la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire du formulaire CERFA. Pour les voyages scolaires 2022, la carte d'identité est encore valide pour les élèves, mais les accompagnateurs devront présenter un passeport valide.
Nous n'offrons aucun service pour les enfants non accompagnés.
Toute personne de moins de 18 ans ne sera pas acceptée durant les voyages de nuit sur le Commodore Clipper sans être accompagnée par un adulte âgé de plus de 18 ans.
Les groupes d’enfants âgés de 16 et 17 ans seront acceptés seulement s’ils sont accompagnés par des adultes (1 adulte pour 10 jeunes).
Avons-nous accès au Wifi à bord des navires Condor Ferries?
Oui le Wifi est accessible à bord. Vous pouvez consulter les conditions d'usage du réseau Wifi.
Avec quel équipement puis-je accéder au réseau Wifi ?
Tout appareil compatible Wifi comme un téléphone portable, un ordinateur portable ou une tablette.
Comment puis-je accéder au réseau Wifi ?
1 Allumez votre appareil et ouvrez « Paramètres »
2 Utilisez « Wifi » pour sélectionner le réseau Condor_WiFi_Public.
3 Ouvrez le navigateur Internet et vous serez redirigé vers le portail d'accès Internet. Sinon tapez l'url suivante dans votre navigateur http: // connexion
4 Un écran de connexion / enregistrement apparaîtra. Suivez les instructions et entrez votre activation Wifi et acceptez les termes et conditions pour continuer
Suis-je obligé de m’inscrire ?
Oui.
Puis-je parcourir le réseau Wifi public Condor ?
Oui. L'itinérance est disponible sur le réseau sans fil uniquement sur le pont principal.
Un réseau de téléphonie mobile offshore, indépendant de Condor Ferries est également disponible, mais il n'est pas gratuit. Vous serez facturé par votre fournisseur de réseau pour tout appel téléphonique, message ou utilisation de données pendant l'itinérance sur ce réseau, ces frais seront indiqués par votre fournisseur de réseau.
Malgré une décision récente de ne plus facturer les frais d'itinérance des données dans les pays de l'UE, à partir de juin 2017, cela ne s'applique pas au réseau satellitaire disponible à bord. Pour éviter de payer des frais d'itinérance de données élevés, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données sur vos appareils mobiles.
Condor Ferries n'est pas responsable des frais occasionnés par la connexion à un autre réseau. Pour éviter de payer des frais supplémentaires, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données et l'"assistance Wi-Fi" sur les appareils Apple.
Quand mes minutes gratuites commencent-elles et se terminent-elles ?
Votre accès gratuit de 30 minutes commence au moment où la page "Vous êtes connecté" s'affiche et vous aurez accès à l'internet pendant une période continue de 30 minutes, ou jusqu'à ce que 100MB de données soient utilisées. Si vous voyagez avec un billet valable pour la journée, vous ne pourrez accéder à votre accès gratuit de 30 minutes / 100 Mo que pendant votre voyage aller ou retour.
Informations supplémentaires
La connexion au Free Wi-Fi de Condor Ferries est gratuite et se fait par le biais du portail en ligne. Cependant, nous ne sommes pas responsables des coûts supplémentaires de connexion, de services ou de produits achetés lors de l'utilisation de la connexion.
Combien coûte le Wi-Fi payant ?
Vous pouvez acheter des données Wi-Fi par blocs d'une durée de 24 heures. Dans tous les cas, le décompte commence à partir de l'acceptation du code d'activation sur la page web d'accès à Internet.
100MB 6,09€/4,99 £
200MB 12,19€/9,99 £
500MB 24,39€/19,99 £
Puis-je utiliser mon bon d'achat sur tous les navires Condor équipés du Wi-Fi ?
Les bons sont spécifiques à chaque navire et ne sont pas transférables. Veuillez acheter le bon wifi à bord pour votre voyage.
Puis-je obtenir un reçu pour mon paiement ?
Oui, nous pouvons vous fournir un reçu de paiement au moment de l'achat.
J'ai des difficultés à me connecter. Où puis-je obtenir de l'aide ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, il se peut que vous deviez modifier les paramètres de votre navigateur ou que vous exécutiez d'autres programmes qui ne sont pas optimisés pour notre système. Une assistance peut être fournie par l'équipage à bord, sous réserve de disponibilité.
Je n'ai pas le Wi-Fi. Existe-t-il un autre moyen de se connecter à l'internet ?
Non, car nous ne fournissons pas de dispositifs de portail (tablettes) à bord.
Mon appareil indique que Condor_Wi-Fi_Public est un réseau non sécurisé. Est-ce normal ?
Oui. Veuillez cliquer sur 'continuer'.
Le Wi-Fi de Condor est-il adapté aux besoins des familles ?
Oui. Le service Wi-Fi utilise un logiciel de filtrage tiers. Cela signifie qu'il bloque automatiquement l'accès à certains types de sites Web et de contenus jugés inappropriés.
Le Wifi à bord est-il sécurisé ?
Aucun réseau public n'est infaillible. Assurez-vous de faire de votre mieux pour vous protéger, vous et votre appareil :
Puis-je utiliser mon coupon Wi-Fi dans le terminal passagers ?
Les bons Wifi achetés à terre ne peuvent être utilisés que sur le navire spécifique pour lequel ils ont été achetés. Nous fournissons une connexion Internet gratuite dans la plupart de nos ports pour que les clients puissent l'utiliser en attendant dans les terminaux passagers.
Puis-je envoyer et recevoir des fichiers volumineux?
Nous vous recommandons de limiter les courriels et les pièces jointes, car la connexion Internet par satellite est plus lente que le câble haut débit.
Puis-je utiliser le Wi-Fi dans ma cabine sur le Clipper ?
Nous vous conseillons d'utiliser le Wi-Fi dans les zones publiques du navire - Bar, Brasserie, Club et Salons calmes. Malheureusement, il n'y a aucune garantie que le Wi-Fi fonctionnera dans les cabines des passagers en raison du nombre de murs/têtes de cloison.
Il est gratuit de se connecter au Wi-Fi public de Condor Ferries en utilisant le portail en ligne. Cependant, nous ne sommes pas responsables des coûts supplémentaires de connexion, de services ou de produits achetés lors de l'utilisation de la connexion.
Données en itinérance
Un réseau de téléphonie mobile offshore, indépendant de Condor Ferries est également disponible, mais il n'est pas gratuit. Vous serez facturé par votre fournisseur de réseau pour tout appel téléphonique, message ou utilisation de données lors de l'itinérance sur ce réseau, ces frais seront décrits par votre fournisseur de réseau.
Malgré une décision récente de ne plus facturer les frais d'itinérance des données dans les pays de l'UE, à partir de juin 2017, cela ne s'applique pas au réseau satellitaire disponible à bord. Pour éviter de payer des frais d'itinérance de données élevés, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données sur vos appareils mobiles.
Condor Ferries n'est pas responsable des frais occasionnés par la connexion à un autre réseau. Pour éviter de payer des frais supplémentaires, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données et l'"assistance Wi-Fi" sur les appareils Apple.
Vous pourrez trouver des informations sur une assistance particulière à bord et dans nos ports ici. Si vous avez d'autres questions ou exigences spécifiques, appelez notre centre d’appels au 33 (0) 2 99 40 78 10
Vous pourrez trouver des informations sur une assistance particulière à bord et dans nos ports ici. Si vous avez d'autres questions ou exigences spécifiques, appelez notre centre d’appels au 33 (0) 2 99 40 78 10
Sont interdites les marchandises dangereuses indiquées dans le Code Maritime International des Marchandises Dangereuses (IMDG), définies par la législation locale et le règlement de Condor Ferries.
Il s'agit notamment des matériaux inflammables comme le carburant, des armes à feu, des munitions, des explosifs (feu d’artifice), des gaz (y compris le gaz pour le camping), des fusées de détresse. Si vous souhaitez voyager avec certains de ces articles, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT les déclarer avant le voyage et lors de votre enregistrement, sans quoi, nous pourrions refuser votre embarquement et vous pourriez être poursuivi.
Les armes à feu ou tout autre objet offensif devront restés impérativement dans votre véhicule et vous devrez être en possession d’un permis afin de satisfaire aux exigences légales. Les passagers piétons ne sont pas autorisés à porter sur eux, ou à déposer dans la cale, des armes ou des munitions. Il est de votre responsabilité de respecter toutes les obligations légales concernant la possession et le transport d’armes à feu ou de munitions.
Le nombre de cartouches est limité à 1000 et celles-ci DOIVENT avoir un calibre de moins de 12,7 mm (0,5 pouces), être transportées dans une boîte verrouillée et restées dans votre véhicule.
Avant votre voyage vérifiez les lois relatives au transport d'armes/munitions, à Jersey, Guernesey et au Royaume-Uni car elles diffèrent de celles de la France. Ceci comprend, entre autres, les armes à feu et/ou les munitions, les épées, les couteaux ou les lames (y compris les couteaux de cuisine).
Vous devrez déclarer les armes et/ou les munitions lors de la réservation en téléphonant à notre centre d’appels au moins 24 heures avant votre voyage. Une fois que vous nous aurez transmis ces informations, nous les communiquerons aux autorités portuaires afin d’éviter tout problème durant le voyage. Tout véhicule peut-être soumis à une fouille dans les deux ports.
A votre arrivée au port, vous devrez informer le personnel de Condor que vous possédez des armes et/ou des munitions. Celles-ci doivent rester à l'intérieur de votre véhicule, hors de portée de vue. Une fois que vous serez à bord, l'agent responsable du chargement du navire vous demandera de lui remettre vos clés de voiture. Et durant le voyage le véhicule devra rester verrouillé. Vos clés vous seront remises à l'arrivée.
Même si votre arme à feu est une réplique et ne fonctionne pas, les exigences restent exactement les mêmes.
Si votre traversée est retardée ou annulée, vous pourrez faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance en téléchargeant le Formulaire de réclamation pour service interrompu. Envoyez ce formulaire à votre compagnie d’assurance avec votre réclamation et la preuve que vous avez rencontré un problème lors de votre voyage.
Nous respectons le règlement sur les passagers de l'UE - 1177/2010. Si un ferry est retardé pour des raisons météorologiques de plus de 90 minutes, vous aurez le choix entre un remboursement intégral dans les sept jours ouvrables (afin que vous puissiez organiser vos préparatifs de voyage) ou la possibilité de naviguer sur un autre navire le plus tôt possible sans frais supplémentaire.
En ce qui concerne les retards de nuit, et lorsque les circonstances du retard se trouvent sous notre contrôle, vous pourrez avoir droit à un hébergement à bord du navire (dans les cabines) ou à terre à hauteur de 80 euros par personne et par nuit.
Ne considérez pas ces conditions comme remplaçant une assurance voyage.
En cas de retard ou d'annulation en raison de conditions météorologiques défavorables qui mettent en danger l'exploitation et la sécurité du navire ou les retards provoqués par des circonstances extraordinaires et inévitables, nous n’effectuons aucune compensation. Dans ce cas, veuillez consulter votre police d'assurance.
Pour en savoir plus sur le règlement de l’UE, cliquez ici.
Pour télécharger le formulaire de réclamation, cliquez ici.
Le règlement 1177/2010 de l'UE a été adopté par le Parlement et le Conseil européen en décembre 2012. La directive donne des droits aux passagers voyageant sur des ferries et des bateaux de croisière en mer et sur les eaux intérieures.
Ce règlement a été mis en œuvre pour lutter contre toute discrimination et permettre une assistance aux passagers handicapés et aux personnes à mobilité réduite.
En cas d'annulation ou de retard, le règlement donne des droits aux passagers en leur assurant un degré minimal d'information provenant de la compagnie maritime. Condor Ferries opère conformément aux dispositions de ce règlement. Pour plus d'information cliquez ici.
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La loi britannique de 2015 sur l'esclavage moderne exige que les entreprises rendent compte de leurs efforts visant à combattre les problèmes liés à l'esclavage et à la traite des personnes. L’objectif est de donner la possibilité aux consommateurs d’être informés sur leurs choix de produits et services qu'ils achètent et les entreprises qu'ils soutiennent.
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