Avec une flotte de 4 navires, Condor Ferries relie le Royaume-Uni avec Jersey, Guernesey et Saint-Malo en France. Parfois, les passagers doivent changer de ferry à Jersey ou Guernesey pour finaliser leur voyage. Merci de lire attentivement votre confirmation de réservation et vérifier le temps de correspondance entre les deux ferries.
Les traversées entre la France et le Royaume-Uni impliquent l'utilisation de services avec correspondance. Cela signifie qu'un simple changement de ferry à Jersey ou à Guernesey est nécessaire. Les temps de navigation seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne ainsi que la durée d'attente avant la nouvelle traversée.
Saint-Malo vers Guernesey: Il existe de nombreux services disponibles entre Saint-Malo et Guernesey et qui sont directs ou indirects via Jersey. Il existe aussi des services supplémentaires avec un changement de navire à Jersey avec un temps de correspondance court (entre 1-6 heures). Les délais à Jersey entre ces services de correspondance seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne.
TOLÉRANCES DOUARNIERES A COMPTER DU 1ER JANVIER 2024
Les passagers âgés de plus de 17 ans en provenance des îles Anglo-normandes ou du Royaume-Uni peuvent transporter dans leurs bagages personnels des marchandises achetées ou qui leurs été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits de taxes à payer. La valeur de ces marchandises de doit pas excéder les seuils suivants:.
A noter: Les îles Anglo-normandes sont en dehors de l'Union Européenne.
200 cigarettes; ou
100 cigarillos; ou
50 cigares; ou
250g tabac à rouler
2 litres de vin (-22°) ou
1 litre de spiritueux (+22°)
et
4 litres de vin (non mousseux)
16 litres
Parfums 50ml, Eau de Toilette 250ml.
Thé : 100g
Valeur totale des biens : 430€ maximum
Les passagers souhaitant faire des achats hors taxes à bord doivent présenter leur carte d'embarquement et un passeport valide si besoin.
Pour en savoir plus sur la réglementation, cliquez ici
https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-rapportez-du-tabac-de-lalcool-ou-dautres-marchandises-achetees-hors-de-lunion
Si vous voyagez dans nos cabines Ocean Traveller, les sièges sont désormais non attribués. Cela signifie que vous pouvez choisir l'endroit où vous souhaitez vous asseoir à l'embarquement, sans qu'un siège vous soit pré-attribué.
Cela s'applique à tous les sièges standard sur le Condor Voyager, Condor Liberation et Clipper.
Si vous avez réservé un siège en Class Club, des sièges inclinables/tables dans le salon Horizon ou une cabine de nuit, un numéro de siège vous sera attribué avant le départ.
Le système d'échange de quotas d'émission de l'Union Européenne (ou taxe SEQE-UE) vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne. Il fixe une limite à la quantité de gaz à effet de serre spécifiques que les industries participantes peuvent émettre. À partir du 1er janvier 2024, les compagnies maritimes devront acheter des quotas d'émission à l'UE, en fonction des niveaux d'émissions de gaz à effet de serre qu'elles génèrent.
En savoir plus >>>
MODIFICATIONS
Vous pouvez modifier vos réservations en ligne, dans votre port local ou par téléphone. Vous pouvez changer la date de votre voyage, ajouter ou supprimer des passagers, surclasser vos sièges et changer les noms des passagers.
Toute modification effectuée dans les 48 heures précédant le départ est soumise à des frais de modification de 100 %. Les modifications effectuées jusqu'à 48 heures avant le départ sont soumises à des frais de modification, en fonction du produit choisi :
BILLET | A/R JOURNEE | STANDARD | ECO | ECO PLUS* |
En ligne | 24€ | GRATUIT | 6€ | 12€ |
Ports & Centres d'Appels | 30€ | 6€ | 12€ | 18€ |
* Important: la date du retour du tarif ECO PLUS est modifiable uniquement dans la limite des 5 jours après le départ.
Au-delà de ce délai de 5 jours, le transport retour sera considéré comme annulé et il sera alors nécessaire d'acheter un billet aller simple au tarif en vigueur.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif.
ANNULATIONS
Excursions journées: Si vos plans changent avant votre excursion d'une journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne moyennant des frais de modifications et jusqu'à 48 heures avant la date de votre voyage. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais d'annulation de 100 % de la valeur de votre réservation s'appliqueront.
Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation auprès de nous, mais des frais d'annulation s'appliqueront. Voici nos frais d'annulation, qui dépendent du type de produit que vous avez réservé et de la date à laquelle vous effectuez l'annulation :
STANDARD | ECO | ECO PLUS |
Annulation GRATUITE jusqu’à 48 heures avant le départ |
25 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
50 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
Si un passager ne parvient pas à annuler une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas au départ comme réservé, les frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.
Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.
MODIFICATIONS
Vous pouvez modifier vos réservations en ligne, dans votre port local ou par téléphone. Vous pouvez changer la date de votre voyage, ajouter ou supprimer des passagers, surclasser vos sièges et changer les noms des passagers.
Toute modification effectuée dans les 48 heures précédant le départ est soumise à des frais de modification de 100 %. Les modifications effectuées jusqu'à 48 heures avant le départ sont soumises à des frais de modification, en fonction du produit choisi :
BILLET | A/R JOURNEE | STANDARD | ECO | ECO PLUS* |
En ligne | 24€ | GRATUIT | 6€ | 12€ |
Ports & Centres d'Appels | 30€ | 6€ | 12€ | 18€ |
* Important: la date du retour du tarif ECO PLUS est modifiable uniquement dans la limite des 5 jours après le départ.
Au-delà de ce délai de 5 jours, le transport retour sera considéré comme annulé et il sera alors nécessaire d'acheter un billet aller simple au tarif en vigueur.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif.