Les enfants de moins de 16 ans non accompagnés ne sont pas autorisés à voyager sur nos navires. Ceux âgés de 16 et 17 ans peuvent voyager non accompagnés, à condition qu’au moment de la réservation le parent ou le tuteur légal donne son consentement écrit en indiquant le nom des personnes qui vont recueillir l’enfant à l’arrivée, et considère que l’enfant est capable de voyager seul.
Pour les enfants mineurs non accompagnés de leurs parents, une autorisation de sortie de territoire est exigée en plus du passeport ainsi qu’un document Cerfa à remplir. En savoir plus https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359. Il faudra également fournir la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire du formulaire CERFA. Pour les voyages scolaires 2022, la carte d'identité est encore valide pour les élèves, mais les accompagnateurs devront présenter un passeport valide.
Nous n'offrons aucun service pour les enfants non accompagnés.
Toute personne de moins de 18 ans ne sera pas acceptée durant les voyages de nuit sur le Commodore Clipper sans être accompagnée par un adulte âgé de plus de 18 ans.
Les groupes d’enfants âgés de 16 et 17 ans seront acceptés seulement s’ils sont accompagnés par des adultes (1 adulte pour 10 jeunes).