Nos agents de réservations ont rassemblé leurs expériences pour établir une liste de réponses à vos questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter au 0825 135 135 (0,15€/mn)!
Si votre traversée est retardée ou annulée, vous pourrez faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance en téléchargeant le Formulaire de réclamation pour service interrompu. Envoyez ce formulaire à votre compagnie d’assurance avec votre réclamation et la preuve que vous avez rencontré un problème lors de votre voyage.
Nous respectons le règlement sur les passagers de l'UE - 1177/2010. Si un ferry est retardé pour des raisons météorologiques de plus de 90 minutes, vous aurez le choix entre un remboursement intégral dans les sept jours ouvrables (afin que vous puissiez organiser vos préparatifs de voyage) ou la possibilité de naviguer sur un autre navire le plus tôt possible sans frais supplémentaire.
En ce qui concerne les retards de nuit, et lorsque les circonstances du retard se trouvent sous notre contrôle, vous pourrez avoir droit à un hébergement à bord du navire (dans les cabines) ou à terre à hauteur de 80 euros par personne et par nuit.
Ne considérez pas ces conditions comme remplaçant une assurance voyage.
En cas de retard ou d'annulation en raison de conditions météorologiques défavorables qui mettent en danger l'exploitation et la sécurité du navire ou les retards provoqués par des circonstances extraordinaires et inévitables, nous n’effectuons aucune compensation. Dans ce cas, veuillez consulter votre police d'assurance.
Pour en savoir plus sur le règlement de l’UE, cliquez ici.
Pour télécharger le formulaire de réclamation, cliquez ici.
Le règlement 1177/2010 de l'UE a été adopté par le Parlement et le Conseil européen en décembre 2012. La directive donne des droits aux passagers voyageant sur des ferries et des bateaux de croisière en mer et sur les eaux intérieures.
Ce règlement a été mis en œuvre pour lutter contre toute discrimination et permettre une assistance aux passagers handicapés et aux personnes à mobilité réduite.
En cas d'annulation ou de retard, le règlement donne des droits aux passagers en leur assurant un degré minimal d'information provenant de la compagnie maritime. Condor Ferries opère conformément aux dispositions de ce règlement. Pour plus d'information cliquez ici.
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La loi britannique de 2015 sur l'esclavage moderne exige que les entreprises rendent compte de leurs efforts visant à combattre les problèmes liés à l'esclavage et à la traite des personnes. L’objectif est de donner la possibilité aux consommateurs d’être informés sur leurs choix de produits et services qu'ils achètent et les entreprises qu'ils soutiennent.
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