Les armes à feu ou tout autre objet offensif devront restés impérativement dans votre véhicule et vous devrez être en possession d’un permis afin de satisfaire aux exigences légales. Les passagers piétons ne sont pas autorisés à porter sur eux, ou à déposer dans la cale, des armes ou des munitions. Il est de votre responsabilité de respecter toutes les obligations légales concernant la possession et le transport d’armes à feu ou de munitions.
Le nombre de cartouches est limité à 1000 et celles-ci DOIVENT avoir un calibre de moins de 12,7 mm (0,5 pouces), être transportées dans une boîte verrouillée et restées dans votre véhicule.
Avant votre voyage vérifiez les lois relatives au transport d'armes/munitions, à Jersey, Guernesey et au Royaume-Uni car elles diffèrent de celles de la France. Ceci comprend, entre autres, les armes à feu et/ou les munitions, les épées, les couteaux ou les lames (y compris les couteaux de cuisine).
Vous devrez déclarer les armes et/ou les munitions lors de la réservation en téléphonant à notre centre d’appels au moins 24 heures avant votre voyage. Une fois que vous nous aurez transmis ces informations, nous les communiquerons aux autorités portuaires afin d’éviter tout problème durant le voyage. Tout véhicule peut-être soumis à une fouille dans les deux ports.
A votre arrivée au port, vous devrez informer le personnel de Condor que vous possédez des armes et/ou des munitions. Celles-ci doivent rester à l'intérieur de votre véhicule, hors de portée de vue. Une fois que vous serez à bord, l'agent responsable du chargement du navire vous demandera de lui remettre vos clés de voiture. Et durant le voyage le véhicule devra rester verrouillé. Vos clés vous seront remises à l'arrivée.
Même si votre arme à feu est une réplique et ne fonctionne pas, les exigences restent exactement les mêmes.