Les fleurs sauvages de Guernesey

Fleurs sauvagesde Guernesey

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Les prix indiqués en ligne sont valables uniquement pour des véhicules standards ou des remorques de camping ou bagages pour des raisons de voyage et ne s'appliquent pas aux véhicules avec panneaux latéraux, camionnettes, remorques et tout autre véhicule destiné au transport de marchandises.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Avoir un œil sur les fleurs sauvages de Guernesey. Des orchidées rares, des lys exotiques, des mourons roses... Le doux climat maritime de Guernesey et un printemps précoce font que l'île conserve des fleurs sauvages colorées une grande partie de l'année. Voici ce que vous devez savoir pour votre prochaine visite...

Mars – jacinthe des bois

Fin mars, début avril, il y a une explosion de bleu dans les bois près de Saint Peter Port. La région est tapissée de centaines de jacinthes des bois marquant ainsi le début du printemps. 

 

Avril - falaises colorées

Les romulées des sables, petites et de couleur lilas et les fleurs rose vif de l’œillet marin tapissent les falaises ensoleillées de Guernesey.  Il y a 45 kms de sentiers en falaises à explorer à Guernesey.

 

Mai - champs d'orchidées sauvages et vipérines géantes

Les champs d'orchidées de Bridget Ozanne de Les Vicheries sont considérés comme les plus beaux des îles britanniques, resplendissant de quatre variétés d'orchidées sauvages. A découvrir également les vipérines géants et leurs fleurs spectaculaires pouvant atteindre plus de trois mètres.

 

Juin - éclatant de jaune !

L'Iris des marais est en pleine floraison dans les ruisseaux et les étangs peu profonds, tandis que le jaune vif du millepertuis est repérable dans les haies et les prairies côtières de l'île. 

 

Juillet - repérez la fleur native de Guernesey et les mourons  insaisissables

Les épis brun-rouge de la fleur Galingale native des îles Anglo-Normandes peuvent être repérés dans les prairies humides, tout comme le mouron rose délicat des marais.  Sous la chaleur de l'été la "marguerite de Saint Peter Port" orne les murs de la ville. 

 

Août - marchez prudemment !

Regardez où vous marchez car la minuscule Guernsey Centuary est en fleur - ses petites fleurs rose pâle de seulement 1mm ne s'ouvrent qu'en plein soleil. Cette espèce rare ne se trouve nulle part ailleurs que dans les îles britanniques. 

 

Septembre - la plus petite des orchidées

La plus petite des orchidées sauvages de Guernesey est la Lady's Tresses, une spirale de petites fleurs blanches qui surgissent dans les cours d'église et sur le gazon. 

 

Octobre - le lys de Guernesey

Le lys de Guernesey originaire d'Afrique du Sud a été la première espèce de Nérine à être cultivée en Europe. Ses fleurs rose vif en forme de feu d'artifice apparaissent en octobre alors que la flore commence à s'estomper.

 

La flore naturelle de Guernesey et des îles Anglo-Normandes est également célébrée dans les jardins ouverts, les promenades et les conférences, au printemps (20-28 avril 2013) et en automne (21-29 septembre 2013), les festivals Floral Guernsey Festivals, et les quinze jours de Sark Wildflower (avril /Mai). 

 

Pour plus d'informations sur les fleurs de Guernesey, rendez-vous sur www.floralguernsey.gg ou appelez le 44(0)1481 723552