weekend in st malo

Un week-end dansles murs

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Les prix indiqués en ligne sont valables uniquement pour des véhicules standards ou des remorques de camping ou bagages pour des raisons de voyage et ne s'appliquent pas aux véhicules avec panneaux latéraux, camionnettes, remorques et tout autre véhicule destiné au transport de marchandises.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Comme l'a récemment découvert Holly Robertson, reporteur au Jersey Evening Post, lors d'un voyage le temps d'un week-end dans cette charmante région de Bretagne, les quartiers peu visités de Saint-Malo recèlent des trésors cachés. Après avoir pris le bateau Condor Ferries nous avons marché jusqu'à la ville fortifiée et nous sommes arrivés à l'hôtel les Ajoncs d'Or, une base idéale pour explorer les trésors méconnus de Saint-Malo.

Nous avons rencontré Corinne Le Lerre, une anglaise qui propose des visites guidées de sa ville d'adoption. Nous nous sommes promenés autour des remparts. Tout en nous disant sa passion pour tout ce qui est français, elle raconte que : explorateurs, boucaniers et pirates ont utilisé la région comme base durant des siècles.

 

Nous avons ensuite visité le Yacht Club, situé sur la marina à l'extérieur et à proximité des remparts.David Thomas et Martin Leray, propriétaires du restaurant, nous ont offert une bière et un aperçu de leur style de cuisine.

Nous avons été invités à regarder préparer du sashimi explications à l’appui. Entre des bouchées de pâté maison délicieux, j'ai écouté David expliquer sa philosophie de la gastronomie. Il est passionné par l'utilisation des produits locaux et tout dans cette cuisine est bio - et pour encore plus de qualité, certains produits sont cultivés dans son jardin.

Nous avons également dégusté un verre de vin bio, puis nous nous sommes rendus aux Comptoirs de Saint-Malo pour découvrir de merveilleux délices

 

Le magasin propose des confitures faites maison et de délicieux caramels infusés avec des arômes de fruits. Il abrite également sous l'atelier une cave à vins secrète.Benoit Auffray, l'un des fondateurs du magasin, nous a ensuite conduits dans la cave pour une dégustation de vins. 

Après avoir goûté aux caramels et biscuits maison  nous avons découvert des vins blancs et rouges tous aussi délicieux les uns que les autres, puis nous avons pris un taxi pour retourner à notre hôtel et dîner dans un charmant petit restaurant. 

Le lendemain, nous avons pris un bateau, le Chateaubriand, pour une croisière le long de la Rance, en direction de Dinan.Nous nous sommes détendus et nous avons profité du magnifique paysage tout en savourant un somptueux repas de quatre plats. Trois heures de gastronomie et de vin se sont écoulées le long de magnifiques paysages.

 

De retour à Saint-Malo, tout le monde était d’accord pour se balader ce dimanche après-midi ensoleillé pour s’imprégner de l'atmosphère.

J'ai profité des boutiques ouvertes pour faire du shopping pendant quelques heures, achetant un manteau, une écharpe et un sac à main avant d'attraper le ferry pour un retour à Jersey. Un weekend bien occupé mais quand même relaxant, un super séjour.

 

© Jersey Evening Post